Abonnez-vous à notre Newsletter
3" Master/Slave
SC203
Moniteur 2 voies 4"
SC204
Moniteur 2 voies 5"
SC205
Moniteur 2 voies 7"
SC207
Moniteur 2 voies 8"
SC208
Moniteur 3 voies 5"
SC305
Moniteur 3 voies 7"
SC307
Moniteur 4 voies 7"
SC407
Moniteur 4 voies 8"
SC408
Référence 10"
SC3010
Référence 12"
SC3012
Subwoofer 7"
TS107
Subwoofer 8"
TS108
Subwoofer 10"
TS110
Subwoofer 12"
TS112
Routeur passif
PMR 2.10
pour 203/204/205
Fixations
pour EVE SC203
Options SC203
2 voies 3 voies 4 voies Main Subs
SC203

Système master/slave 3"

Vous cherchez à marier encombrement réduit et gros son ? Notre SC203 compte parmi les rares cas dans lesquels petite taille signifie aussi puissance. L'équipe de recherche et développement EVE Audio a travaillé d'arrache-pied et sélectionné les meilleurs composants pour vous proposer un moniteur multimédia extrêmement compact aux performances et à la définition sonores irréprochables.
Le SC203 est la solution idéale pour les stations de travail professionnelles de petite taille, mais aussi pour les particuliers et les joueurs exigeants.
Pour une polyvalence maximale, chaque SC203 est fourni avec un FlexiPad, une semelle caoutchouc orange en biseau, qui découple le moniteur de la surface sur laquelle il est posé et permet trois inclinaisons différentes : 0°, 7,5° et 15°.

Un adaptateur de montage optionnel permet de fixer le SC203 directement sur un pied de micro ou d'enceinte avec pas de vis de 3/8".
Combiné à notre support de montage mural « Mic thread wall mount », il permet de fixer le moniteur directement à un mur si l'architecture du lieu le réclame.
L'adaptateur de montage pour SC203 n'interdit en rien l'utilisation du FlexiPad fourni : placé entre le moniteur et l'adaptateur, le FlexiPad permet de supprimer certaines résonances gênantes et d'affiner l'orientation pour un placement parfaitement vertical.
Et il va de soi que toutes les vis de montage requises sont fournies.

Tech Talk

L'utilisation de woofers dans de petites enceintes multimédia nécessite la prise en compte de paramètres spécifiques. Pour reproduire le bas du spectre avec précision, nous avons développé un woofer 3" doté d'une membrane multi-couche et d'une bobine mobile 1" qui assure un débattement ample et linéaire. Avec une bobine de 16 mm d'épaisseur, un déplacement linéaire de ±5 mm est facilement réalisable. Cependant, cela suppose l'utilisation d'une membrane multi-couche en papier capable de supporter une telle oscillation tout en conservant suffisamment de rigidité.
Après de nombreux tests, le papier enduit s'est révélé être la meilleure solution, tout spécialement en termes de résonance, de stabilité et de linéarité de diffusion.
À partir de là, le travail de conception a consisté à satisfaire toutes les contraintes techniques d'un tel woofer, notamment le choix d'un saladier perméable à l'air pour minimiser la distorsion. L'aimant puissant agit comme un gros moteur chargé d'assurer la stabilité du woofer même aux extrémités.
Située sur le panneau arrière du SC203, une membrane passive, qu'on peut assimiler à un haut-parleur passif mu par la force de l'air, renforce la restitution du grave et permet à la réponse en fréquence de descendre jusqu'à 62 Hz (-3 dB) avec très peu de distorsion.

Un couple de SC203 consiste en un système 2 voies maître/esclave comportant quatre amplificateurs. Chaque woofer et chaque tweeter est associé à son propre amplificateur PWM 30 watts avec section de filtrage séparée pour un contrôle parfait de la réponse.
Afin de faciliter son intégration, le SC203 dispose de trois entrées (analogique sur RCA, optique numérique et USB) qui permettent de le relier directement à une grande variété de sources. Une sortie subwoofer avec contrôle de volume permet de relier un caisson de grave – le TS107 ou le TS108 – au moniteur maître pour disposer d'un solide système 2.1. Le panneau arrière propose un commutateur DIP qui permet d'utiliser le SC203 en large bande ou comme satellite à partir de 80 Hz.

Tweeter µA.M.T.

Le défi consistant à transposer la qualité sonore, le faible niveau de distorsion et la haute définition de notre fameux tweeter A.M.T. à un transducteur de taille beaucoup plus réduite a nécessité d'intense recherches afin de trouver la solution optimale pour le SC203. C'est ainsi qu'un nouveau tweeter est né. Nous l'avons baptisé µA.M.T.
Le tweeter µA.M.T. à haute définition offre une reproduction incroyablement nuancée des hautes fréquences avec une précision et une clarté extraordinaires. La membrane pliée du tweeter µA.M.T. à haute définition is only 400mm² in surface area, about less than half as our RS1 tweeter (which is used, for example, in the SC204 speaker). Un guide d'onde intégré optimise la caractéristique de dispersion sur une large bande de fréquences. Avec ce tweeter, inutile de se battre pour trouver la position d'écoute idéale.
Pour parfaire le système, nous avons associé de puissants aimants néodymes à des supports d'aimant et de membrane optimisés pour minimiser la distorsion aux niveaux de fonctionnement. Comme toujours avec EVE Audio, aucun compromis n'a été fait dans le but de limiter les coûts au détriment de la qualité du système.
Des grilles inamovibles protègent le woofer et le tweeter µA.M.T. contre tout dommage.

DSP

Comme tous les moniteurs EVE Audio, le SC203 bénéficie d'une électronique à DSP à haute résolution.
D'une simple pression sur le bouton, vous accédez au contrôle du volume, à la balance et à différents réglages (filtres en plateau bas et haut, luminosité des LED, sélecteur d'entrée, position du moniteur – Flat, Desk et Console) et pouvez ainsi adapter facilement le système à votre environnement et à votre façon de travailler. Une LED indique l'état de chaque réglage sélectionné.
Nous avons aussi pensé à ceux qui souhaitent éviter les traitements numériques. En effet, le moteur à DSP est associé à un convertisseur A/N Cirrus Logic 192 kHz/24 bits de haute qualité qui délivre un signal parfaitement pur à la section du DSP. Les amplificateurs PWM étant reliés directement au DSP, aucune autre conversion n'est nécessaire. Lorsqu'on utilise l'entrée numérique optique, le convertisseur Cirrus Logic est supprimé du flux de signal afin d'éviter toute conversion supplémentaire inutile.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre technologie à DSP.

Membrane passive

Cette technologie est facile à appréhender en ce sens qu'elle ajoute un woofer passif au haut-parleur actif qui fait l'essentiel du travail. À l'intérieur de l'enceinte, les variations de la pression de l'air engendrées par le haut-parleur actif sont utilisées pour déplacer la membrane passive et atteindre ainsi des fréquences plus basses qu'avec un moniteur standard de taille identique.
Les raisons pour lesquelles cette technologie n'est que très rarement utilisée dans ce genre de petit moniteur professionnel tiennent à des problèmes de coûts et d'ingénierie. Une membrane passive revient plus cher et est difficile à accorder précisément.
Un autre avantage du radiateur passif réside dans l'élimination complète de tout bruit audible causé par des flux d'air car le moniteur est dénué d'évent bass-reflex. Inévitables avec les évents, les résonances qui apparaissent sur les multiples de la moitié de la longueur d'onde sont ainsi totalement éliminées.
Pour la membrane passive, nous avons développé une suspension spéciale qui exerce une force stabilisatrice sous la fréquence de coupure afin de réduire les débattements inaudibles de la membrane dans le bas du spectre. Le résultat est une distorsion d'intermodulation réduite dans le spectre audible.
Grâce à la technologie de membrane passive et à quelques secrets d'ingénierie, le SC203 se comporte comme un véritable moniteur large bande en offrant une reproduction précise du grave malgré un encombrement très réduit.

Mesures

Produit SC203
Description Master/Slave 2 voies
Dimensions (LxHxP) [mm] 116 x 190 x 134
Dimensions (LxHxP) ["] 4,56 x 7,48 x 5,27
Réponse en fréquence (-3dB) 62Hz - 21kHz
Tweeter µA.M.T.
Moteur médium
Moteur bas-médium 75mm/3"
Woofer
Fréquence de coupure 4.800Hz
Niveau SPL max. (à 1m) 94dB
Nombre d'amplis 4
Puissance (bas-médium/woofer) 30W
Puissance (médium)
Puissance (tweeter) 30W
Limiteur
Réglages
Volume -inf. - +6dB
Volume du système (satellites + sub)
Volume du subwoofer
Filtre High (plateau, -5dB - +3dB) > 3kHz
Filtre Desk, boost (0dB - +3dB)
Filtre Desk, cut (-5dB - 0dB)
Filtre Position flat, desk, console
Filtre Low (plateau, -5dB - +3dB) < 300Hz
Luminosité des LED réglable
Sélection de l'entrée
Verrouillage du volume
Verrouillage des filtres
Inversion des woofers (G/D)
Sélecteur de niveau d'entrée +8dBu/+22dBu
Commutateur de standby
Filtre satellites débrayable Passe-haut à 80Hz
Inversion de phase
Filtre satellites commutable
Filtre subwoofer variable
Télécommande
Connecteurs
Entrée XLR (impédance)
Entrée RCA (impédance) gauche-droite (10k)
Entrée numérique optique TOSLink
Entrée USB Type B
Sortie RCA subwoofer
Entrée G XLR (impédance)
Entrée D XLR (impédance)
Entrée LFE XLR (impédance)
Sortie satelliteG XLR (impédance)
Sortie satelliteD XLR (impédance)
Sortie LFE XLR (impédance)
Consommation électrique
Standby < 1W
Pleine puissance 110VA
Divers
Inserts pour montage mural
Insert pour montage sur pied
Poids kg/lb. Master : 1,9 / 4,19
Slave : 1,7 / 3,75
FlexiPad : 0,19 / 0,86
 
3" Master/Slave
SC203
 
Subwoofer 7"
TS107
pour 203/204/205
Fixations
pour EVE SC203
Options SC203
 
Manuel (français) Manuel court (anglais) Spécifications (anglais) Comparaison des spécifications (anglais)
 
Banc d'essai Tools 4 Music (allemand) – 11.2016 Banc d'essai Hifi Maailma (finlandais) – 09.2016 Banc d'essai Musikermagasinet (suédois) – 08.2016 Banc d'essai Recording (anglais) – 07.2016 Banc d'essai Big Box (italien) – 07.2016 Banc d'essai AudioTechnology (anglais) – 06.2016 Banc d'essai Pro Sound (français & néerlandais) – 05.2016 Banc d'essai Sound On Sound (anglais) – 01.2016 Banc d'essai Studio Magazin (allemand) – 01.2016 Banc d'essai HVT (anglais) – 11.2015 Banc d'essai Music Store (tchèque) – 11.2015
 
Banc d'essai LowBeats (allemand) – 03.2017 Banc d'essai Audisseus (allemand) – 02.2017 Banc d'essai Beat.de (allemand) – 11.2016 Comparatif MusicRadar (anglais) – 06.2016 Banc d'essai DJ Mag (néerlandais) – 06.2016 Banc d'essai Portal Studyjny (polonais) – 04.2016 Banc d'essai Musiker Plus (allemand) – 04.2016 Banc d'essai Les Numériques (français) – 03.2016 Banc d'essai ModerHifi (allemand) – 01.2016 Banc d'essai Mixdown (anglais) – 01.2016 Banc d'essai Bonedo (allemand) – 01.2016 Banc d'essai Amazona (allemand) – 12.2015 Banc d'essai ProAudio.de (allemand) – 12.2015 Banc d'essai CuoNet (coréen) – 12.2015
 
Freevox (français) – 11.2015 AudioFanzine (français) – 04.2015 KR Home-Studio (français) – 04.2015 Sound On Sound (anglais) – 04.2015 RockOn (anglais) – 04.2015 Info Music (anglais) – 04.2015 Just Music (allemand) – 04.2015 Portal Studyjny (polonais) – 04.2015  
Rock oN Innovator Award – 01.2016 ModernHifi Award – 01.2016

Abonnez-vous à notre Newsletter :


Aller sur le site

Susbscribe to our Newsletter
3" Master/Slave
SC203
2-way 4" Monitor
SC204
2-way 5" Monitor
SC205
2-way 7" Monitor
SC207
2-way 8" Monitor
SC208
3-way 5" Monitor
SC305
3-way 7" Monitor
SC307
4-way 7" Monitor
SC407
4-way 8" Monitor
SC408
10" Main Monitor
SC3010
12" Main Monitor
SC3012
7" Subwoofer
TS107
8" Subwoofer
TS108
10" Subwoofer
TS110
12" Subwoofer
TS112
Passive router
PMR 2.10
for SC203/204/205
Wall mounts
for EVE SC203
SC203 supplies
2-Way 3-Way 4-Way Main Subs
SC203

3" Master/Slave system

When a small footprint – but a big sound! – is what you're looking for, the SC203 becomes one of those few examples where small also means powerful. It took a very diligent work by our team of EVE Audio engineers, along with the best high quality components, to guarantee the best performance and high resolution from such a small profile set of speakers.
The SC203 is the perfect solution for professional desktops with a limited amount of physical space, and also for discerning home and gaming users.
To further extend its flexibility, each speaker is provided with the FlexiPad, a v-notch shaped orange rubberized pad that allows you to decouple the speaker from its base and angle it precisely at 0°, 7,5° or 15°.

Accessories include our SC203 Mounting Adapter, which enables you to mount your speaker directly on any microphone or speaker stand that features a 3/8" thread.
And why not combine it with our threaded wall mount adapter, and place your speaker directly on a wall, where it may be more convenient for your own space?
The SC203 Mounting Adapter even makes good use of the included FlexiPad: by placing the FlexiPad between the speaker and the mounting adapter you are further decoupling unwanted resonances, and can even better arrange orientation for upright positioning at 0°.
As expected, all necessary mounting screws are included.

Tech Talk

When using woofers in small desktop speakers, some special considerations have to be taken into account. To meet the demands of a precise reproduction in the low frequency region, we've developed a 3" woofer coupled with a 1" voice coil capable of handling a longer linear excursion. With a 16 mm-height voice coil, a linear, back and forth, swing of ±5mm is easily achieved. However, this requires an appropriate multilayer paper membrane material that is capable of withstanding such rigorous use while maintaining consistency.
After numerous careful tests, coated paper turned out to be the very best solution in order to meet this demand for low resonance, stability and transmission linearity.
From then on, the entire construction design met all the necessary requirements that such small woofers usually entail, including having a chassis basket permeable to air in order to minimize distortions. The large driver magnet works as a powerful "engine" so as to keep the woofer stable, even in border areas.
A passive radiator – which you could simply think of as a passive speaker that moves through the force of air – located at the backside of the SC203, reinforces the reproduction of low frequencies and allows the speaker response to go down as low as an impressive 62Hz (-3dB) with very low distortion.

Each SC203 setup is configured as a 2-way master-slave system, and features four power amplifiers. Each woofer and tweeter gets its own dedicated 30W PWM amplifier with separate filter section for precise control.
And for optimal connectivity, the SC203 houses three inputs – analog RCA, digital optical and USB – which will allow you to conveniently connect a wide range of sources. Furthermore, a volume controlled subwoofer output lets you connect an additional subwoofer (TS107 und TS108) to the master speaker and create a powerful 2.1 system. A DIP switch located at the speaker's back panel allows you to select the SC203's to work as "satellites" from 80Hz and upwards, or as a full range units.

The µA.M.T. Tweeter

The simple goal of bringing the sound quality, low distortion and high resolution of our now famous A.M.T. tweeter to a much smaller format speaker took us on a many-month journey to find the perfect solution for the SC203. In the end, a new tweeter was born: the new µA.M.T..
This high resolution µA.M.T. delivers an astonishing high frequency resolution combined with extraordinary precision and clarity. The folded membrane of this high resolution µA.M.T. is only 400mm² in surface area, about less than half as our RS1 tweeter (which is used, for example, in the SC204 speaker). An integrated waveguide helps create an optimal dispersion pattern over a wide frequency range. No fighting over your sweet spot with this tweeter!
To complete the system, we've used strong neodymium magnets, coupled with a magnetic holder and membrane holder optimized for very low distortion values at the specified SPL. As usual with EVE Audio, no cutbacks were made to save money at the expense of a high quality tuned system.
Non-detachable loudspeaker grilles protect both, woofer and µA.M.T. tweeter against damage.

DSP

With every EVE Audio speaker, you also get high resolution DSP electronics.
One push knob operation and you will have access to accurate volume control, balance and several different filter settings (High shelf, Low shelf, LED brightness, Input selector and Speaker-Position such as Flat, Desk and Console) to tailor your set up comfortably and with ease to the way you work. An LED indicates clearly the status of each setting you have chosen.
And if you always avoid digital processing, we've got you covered. The DSP engine is supported with a high quality 192kHz/24bit A/D converter from Cirrus Logic, which delivers a pristine signal to the DSP section. And since the PWM amplifiers are directly connected to the DSP, no additional conversion is necessary. When the optical digital input is used, the Cirrus Logic converter is removed from the audio path to avoid any additional conversion.
Please visit our DSP page to learn more about our DSP philosophy.

Passive Radiator

Passive radiator technology can be simply understood as having a passive woofer unit, along with the main active driver that does most of the work. This way, the internal air pressure generated by the active driver is used to move the passive radiator in order to reproduce lower frequencies than standard speakers with similar dimensions.
Also, the reason you don't usually see this kind of technology in smaller pro-audio systems is mainly because of cost and engineering concerns. Passive radiators are more expensive and not so easy to precisely tune them.
Another advantage of our passive radiator is the complete elimination of all audible noise related to air turbulences, as there are no reflex tubes involved with this design. Unwanted pipe resonances (at multiples of half the fundamental wavelength), which are unavoidable with two-sided pipe openings, are eliminated this way.
We've also built a custom suspension for the passive radiator, which exerts a restoring force underneath its tuning frequency, thereby reducing inaudible excursions of the speaker into the subsonic range. This results in reduced intermodulation distortion in the audible spectrum.
In short, thanks to the passive radiator technology being used (and a few more engineering secrets, of course), the SC203 works and behaves as a fully fledged full- range speaker, with precise bass reproduction and a very small footprint.

Measurements

Product SC203
Description 2-way master/slave system
Dimensions (WxHxD) [mm] 116 x 190 x 134
Dimensions (WxHxD) ["] 4.56 x 7.48 x 5.27
Free-field frequency range (-3dB) 62Hz - 21kHz
Tweeter µA.M.T.
Midrange
Mid-Woofer 75mm/3"
Woofer
Cross-over frequency 4800Hz
Maximum SPL @ 1m 94dB
Number of amplifiers 4
Output power (woofer) 30W
Output power (mid-driver)
Output power (tweeter) 30W
Protection limiter
Settings
Volume -inf. - +6dB
System volume (Satellite & Sub)
Subwoofer volume
High-shelf filter (-5dB - +3dB) > 3kHz
Desk filter boost (0dB - +3dB)
Desk filter cut (-5dB - 0dB)
Position filter flat, desk, console
Low-shelf filter (-5dB - +3dB) < 300Hz
LED brightness setting
Input select
Level-lock dip switch
Filter-lock dip switch
Woofer-change dip switch
Input level dip switch +8dBu/+22dBu
Standby dip switch locks cont. mode
Satellite filter dip switch 80Hz high-pass filter
Phase inversion
Switchable Satellite filter
Variable Subwoofer filter
Remote control
Connectors
XLR in (impedance)
RCA in (impedance) left-right (10k)
Digital optical in TOSLink
USB in Type B
RCA subwoofer out
XLR in left (impedance)
XLR in right (impedance)
XLR in LFE (impedance)
XLR out satellite left (impedance)
XLR out satellite right (impedance)
XLR out (LFE) (impedance)
Power consumption
Standby < 1W
Full output 110VA
Misc.
Backmounting thread inserts
Mic stand thread inserts
Weight kg/lb. Master: 1.9 / 4.19
Slave: 1.7 / 3.75
FlexiPad: 0.19 / 0.86

Subscribe to our Newsletter:


To the website