Abonnez-vous à notre Newsletter
SC207+SC307
A-Town Recordings
SC207
BahçeKat Studio
SC307+TS110
Ben Collier
SC203+SC407+SC408
Berlin Producer Trio
SC208
Bob Spencer
SC307
Callum MacColl
SC207
Cam Bluff
SC407
Chevy One
SC203
Chrysanthemum Bridge
SC307
Crada
SC307
Craig Carter
SC208
Creative Audio Works
SC407
Cutfather
SC407+TS112
Dallas Studios
SC205
Dazastah
SC307
Dirtcaps
SC407
DJ Daniele Danieli
SC407
DJ Fopp
SC208
DJ QuestionMark
SC207
Eldar Djangirov
SC305
Fullframe Studio
SC407
Funky Viva Productions
SC407
Goodluck
SC305
Gwenael Damman
SC205+SC207+TS112
Hauptwerk Systems UK
SC207+SC408
High Tide Studios
SC207
Hromadske.TV
SC207
Hull College Group
SC305+TS108
Hyoung Woo Roh
SC207
Jangwon Kim
SC307+SC407+TS112
JLMx Studio
SC407+TS112
Johnny Yim
SC207+SC305+TS110
Joy Art Studio
SC205+SC207+SC208
Kingston College
SC307+TS112
La Baia dei Porci
SC208
La Distilleria
SC307
Les Liens du Son
SC203+SC307+TS108
LoudBell Studio
SC307
Łukasz & Adam Sztaba
SC207+TS108
NoizeBusters Studio
SC207+SC408
Onkio Haus
Pologne
SC307
Pughouse Studios
SC407
Randy Copus
SC205+SC307
Record Factory
SC407
Red Loft Studio
SC207+SC208+TS108
Roumanie
SC407
Route94
SC207
Sear Sound Studio
SC208+TS112
Sepura
SC407
Shake Down Studio
SC305
Shigeo Aoki
SC203
Super Changddai
SC207
Thundabird Studios
SC307
Tom Olbrich
SC407
Université de Northampton
SC305+TS108
Village Recording Studio
SC407
WireWorld Studio
SC3010
Woodbine Street
SC307
WSL Studio
SC3010+TS110
W & W

ukFunky Viva Productions

Troy Antunes – Producteur, musicien

SC407

Le producteur et bassiste Troy Antunes a investi dans une paire de moniteurs EVE Audio SC407 pour équiper son studio de Muswell Hill dans le nord de Londres.
Pour remplacer ses moniteurs passifs D.A.S., Troy a écouté de nombreux produits et a choisi les moniteurs actifs EVE Audio SC407.
La cabine d'écoute du studio de Troy mesure environ 3 mètres de large pour 5 de long. L'acoustique de la pièce a été traitée pour une configuration « live end/dead end » : l'absorption acoustique est très forte du côté console (dead end), tandis que, du côté opposé, l'accent est mis sur la diffusion acoustique (live end) afin d'empêcher la formation de premières réflexions. Le plafond est équipé d'un pan incliné pour éviter l'apparition d'ondes stationnaires par interaction avec le sol. L'accent n'a pas été mis sur l'esthétique mais sur la précision des traitements acoustiques.
Les SC407 peuvent être configurés pour un placement horizontal ou vertical grâce à leur section médium/aigu pivotante. Troy a opté pour la configuration verticale qui, eu égard à la position et à la taille des SC407, est idéale dans son studio. La puissance est largement suffisante pour remplir tout l'espace sans devoir pousser le système.

« Il n'a pas fallu longtemps pour que mes oreilles s'habituent aux SC407 » affirme Troy. « Ça s'explique probablement aussi par le fait que je suis habitué à la pièce, mais j'ai vite compris comment sonnent les EVE Audio et j'ai pu travailler avec immédiatement. » Troy ajoute : « J'ai écouté mes anciens mixs et j'ai senti qu'il se passait quelque chose dans le médium. J'arrivais à entendre des choses dont j'avais oublié qu'elles étaient dans mes mixs. Récemment, j'ai dû apprendre des parties de basse pour une session que je vais faire bientôt. J'ai donc branché ma basse directement dans les SC407 et j'ai été très agréablement surpris. Avec de nombreux systèmes, y compris celui que j'utilisais auparavant, je devais ajuster le signal ici et là pour avoir le son. Pas avec les EVE ! »

En visitant le studio de Troy, nous avons voulu savoir sur quel projet il était en train de travailler. « Ces derniers jours, j'ai fait beaucoup d'édition de voix » explique Troy, « donc je n'ai pas poussé les SC407. C'est ce qui est magnifique : on entend exactement la même même chose à fort et faible volume. On n'est donc pas obligé de se décoller les tympans toute la journée. Bien sûr, quand je fais écouter un travail fini à mes clients, j'aime avoir du punch pour faire impression, ce que les SC407 font avec beaucoup d'aisance ! Le son est tout simplement parfait. » conclut Troy en souriant.

Nous remercions Troy d'avoir invité notre distributeur britannique Nova Distribution à constater la bonne intégration des EVE Audio dans son studio et à bénéficier de son expérience de travail. En voyant les nombreux disques de platine sur les murs de son studio, nous avons évoqué son travail avec Justin Timberlake et les autres projets auxquels Troy a participé.
« Avec Justin, on s'est rencontré à l'époque de NSync. J'étais avec eux dès les tout débuts. Bizarrement, ils ont eu beaucoup de succès en Allemagne avant de percer aux États-Unis. Avec mon cousin Kevin Antunes, nous étions directeur musical et directeur musical adjoint de NSync, pour qui je jouais aussi de la basse. Nous avons donc participé à l'aventure NSync pendant environ quatre albums, puis Justin a voulu faire une carrière solo. Il nous a demandé, à Kev et à moi, de rejoindre le Justifed Tour, ce que nous ne pouvions pas refuser : c'était exactement la musique que nous voulions faire. C'était en 2003. Nous avons passé trois ans à tourner dans le monde entier avec Justin et son super groupe de 13 musiciens. C'était génial et nous avons vraiment eu beaucoup de chance de partager la scène avec ces fabuleux musiciens. »

Nous avons aussi interrogé Troy sur son actualité et les projets que s'annoncent. « Actuellement, je travaille beaucoup pour mon label Funky Viva Productions. Nous travaillons avec NVS, un nouveau groupe de RnB. Ça marche très bien. Nous sommes en train de terminer l'album avant de l'envoyer à Carl Nappa pour le mixage final. Les choses avancent ! »
L'écoute du dernier titre de NVS met clairement en évidence le fait que Troy connaît déjà très bien ses SC407 et sait en tirer jusqu'à la dernière goutte d'énergie sonore. Le son est tout simplement énorme !

Tous nos vœux de réussite à Troy et à son nouveau label Funky Viva Productions et merci pour les bons moments passés autour des SC407.



S'abonner à la Newsletter :


Ne plus afficher !

Susbscribe to our Newsletter
SC207+SC307
A-Town Recordings
SC207
BahçeKat Studio
SC307+TS110
Ben Collier
SC203+SC407+SC408
Berlin Producer Trio
SC208
Bob Spencer
SC307
Callum MacColl
SC207
Cam Bluff
SC407
Chevy One
SC203
Chrysanthemum Bridge
SC307
Crada
SC307
Craig Carter
SC208
Creative Audio Works
SC407
Cutfather
SC407+TS112
Dallas Studios
SC205
Dazastah
SC307
Dirtcaps
SC407
DJ Daniele Danieli
SC407
DJ Fopp
SC208
DJ QuestionMark
SC207
Eldar Djangirov
SC305
Fullframe Studio
SC407
Funky Viva Productions
SC407
Goodluck
SC305
Gwenael Damman
SC205+SC207+TS112
Hauptwerk Systems UK
SC207+SC408
High Tide Studios
SC207
Hromadske.TV
SC207
Hull College Group
SC305+TS108
Hyoung Woo Roh
SC207
Jangwon Kim
SC307+SC407+TS112
JLMx Studio
SC407+TS112
Johnny Yim
SC207+SC305+TS110
Joy Art Studio
SC205+SC207+SC208
Kingston College
SC307+TS112
La Baia dei Porci
SC208
La Distilleria
SC307
Les Liens du Son
SC203+SC307+TS108
LoudBell Studio
SC307
Łukasz & Adam Sztaba
SC207+TS108
NoizeBusters Studio
SC207+SC408
Onkio Haus
Polish BeliEVErs
SC307
Pughouse Studios
SC407
Randy Copus
SC205+SC307
Record Factory
SC407
Red Loft Studio
SC207+SC208+TS108
Romanian BeliEVErs
SC407
Route94
SC207
Sear Sound Studio
SC208+TS112
Sepura
SC407
Shake Down Studio
SC305
Shigeo Aoki
SC203
Super Changddai
SC207
Thundabird Studios
SC307
Tom Olbrich
SC407
University of Northampton
SC305+TS108
Village Recording Studio
SC407
WireWorld Studio
SC3010
Woodbine Street
SC307
WSL Studio
SC3010+TS110
W & W

ukFunky Viva Productions

Troy Antunes – Producer, musician

SC407

Producer and professional bassist Troy Antunes has invested in a pair of EVE Audio SC407's for his studio in Muswell Hill, north London.
Troy was looking at replacements for his D.A.S passive monitors, and after listening to a number of options, decided on the EVE SC407 active monitors.
Troy's studio control room is around 3m wide by 5m long and treated with a 'live end/dead end' design using heavy absorption at the console end of the studio and diffusion panels at the other end to break up the sound field on the early incidental reflections. There is also a slanted drop down ceiling baffle to break up ceiling to floor standing waves. The studio has an unimposing character with some carefully evaluated treatment used throughout. The EVE's were placed in a portrait position using the adjustable tweeter/mid-range plate on the SC407's. The positioning and speakers size were ideal for the studio, with enough power to fill the room at louder levels without overdriving the system.

"It didn't take me long to get my ears onto them," said Troy, "probably because I am used to the room as well, but as soon as I realised – OK, so this is how the EVE's work, I get it, and then it was off to the races". Troy continued "I was listening back to my old mixes, and I'm like hold on where did the mid's go?! I could hear stuff in the mix that I forgot I even had in there." Troy went on to say "I recently had to learn some bass parts for an upcoming session and so I put my axe through the SC407's for the first time which was a real nice surprise. A lot of systems including my own that I have worked on, I would be – OK, so I need to back off a bit here, and this might need some shaping around, but the Eve's just took it".

In the studio we noticed Troy's open session and asked what he was working on. "The last few days I have been doing a lot of vocal editing," explained Troy "so the EVE's have been running pretty quiet. The great thing is that what you hear at low levels is exactly what you hear at louder levels which works for me as you don't need to be blasting it out all the time. Of course when you're playing back to the clients you need the punch to hit you in the chest which the 407's deliver. Everything's tight man!" concluded Troy, smiling happily...

We appreciate Troy inviting our UK distributor Nova Distribution to pop down to take a picture of the EVE's in his studio and get some feedback on how the monitors are working with him so far. We couldn't help noticing a number of platinum discs around the studio with some very nice album and live tour accolades, notably with Justin Timberlake so we asked what projects Troy had been involved with.
Troy informed, "Justin and I met during NSync, I was with those guys since day one. Interestingly they were big in Germany before they made it in the US. My cousin Kevin Antunes and I were assigned musical director and assistant musical director for NSync and I played the bass. So we did the whole NSync thing for about 4 albums and then Justin wanted to do his solo thing. Justin asked Kev and I if we would like to join him on the Justifed tour and we were like "What are you crazy, this is like some of the dopest music we've heard" That was back in 2003 and so we spent the next 3 years touring the world with Justin alongside an amazing 13 piece live band. It was awesome, and we were blessed to be amongst such amazing musicians."

We asked Troy what he is doing here in the UK and what his next chapter holds in store. "At the moment I'm doing a lot with my own label Funky Viva Productions. We are working with a new RnB pop group NVS. It's going really well and we are just trying to get the album finished and sent over to Carl Nappa for final mixdown. Things are definitely happening".
Listening back to the latest song from NVS, it is clear that Troy has definitely got to grips with the monitors and is making sure he gets every drop of energy out of the 407's. Sounding very phatt!

We wish Troy all the best with his Funky Viva Label and upcoming projects. Thanks for choosing the EVE's and sharing your good vibes on the SC407's with us.



Subscribe to our Newsletter:


Don't show anymore!